LA CHEF D’EQUIPE

Depuis la mI-avril Mouy, une chef d’équipe est en formation pour encadrer l’équipe locale. C’est une des plus anciennes employées de la crèche. Un nouveau mode de fonctionnement est en cours de développement.

Trois “superviseurs” viendront suivre l’action plusieurs fois par mois.  Christina pour l’encadrement du personnel et le soin aux enfants, Xavier,  pour la gestion, administratif et Vuthy (l’administrateur Khmer de Together localement)  afin aussi d’organiser des  réunions  ponctuelles avec les employées et les parents. La raison de ces rencontres  ont  pour but  de leur expliquer  nouveau mode de fonctionnement, en particulier d’accompagnement parental, en écoutant les attentes de chacun et et  définissant les nôtres ainsi que nos objectifs…

C’est à dire , globalement :

- polyvalence totale  des assistantes selon les urgences a régler. Leur priorité sera de prendre donc soin des enfants avec une alimentation correcte.

-  plus de participation des parents entre autres par leur engagement formel (au besoin par écrit)  à mieux nous assister dans les soins envers  les enfants (en particulier à  la maison). Il devront aussi, puisque la crèche est gratuite,  donner  du temps  à l’association  par le biais de travaux d’intérêts généraux (ménage, lavage, jardinage, bricolage, entretien des locaux etc..)  S’ils ne souhaitent pas s’investir, nous ne prendrons pas leurs enfants. Ensuite une réunion  mensuelle collective aura lieu pour réajustement.

COMPTE RENDU DE PREMIERE REUNION LE 28 AVRIL

”"Il semblerait que les parents  soient d’accord sur le changement d’horaires (ouverture 08H00/16H00) Une meilleure tenue et propreté vestimentaires des enfants lors de leur arrivée le matin. Accord  des parents aussi lorsque  leur enfant est malade, d’accompagner une employée de lq crèche  chez le medecin.

Un nouveau règlement intérieur informatisé  sera écrit par Vuthy dans les jours à venir.

Les parents en retard, les absences non justifiées au bout de 3 avertissements seront mis à  pied pendant une semaine. Si récidive, ils seront définitivement sanctionnés.

Concernant la vie des enfants dans la structure d’accueil :

8h – 8h15 Arrivée e des enfants et douche immédiate- brossage de dents.

8h30 Petit potage de riz boeuf, porc ou poulet.

Sieste pour les petits

Eveil pour les plus grands ou les moins fatigues.

12h déjeuner copieux protides variées et vitamines légumes, fruits et desserts.

Sieste jusqu’a 14h – 14h30

15h gouter avec crèpes maison ou céréales et petit lait de croissance.

15h 30  douche avant retour maison a 16h.”"